vendredi, février 03, 2006

Le ciel pollué de Jakarta volume 1


Malgré les clichés véhiculés par nos sociétés occidentales, capitalistes et réactionnaires (là, je m'emporte un peu, en fait je pense que nos sociétés n'en ont rien à péter, surtout que ce que je vais dire n'est d'aucun intérêt particulier), le climat de Jakarta n'est aucunement clément (magnifique tournure de phrase). En fait, Jakarta lutte depuis 20 ans pour accéder au top five des villes les plus polluées au monde. Ils sont number six cette année...diantre. Donc le temps normal est toujours couvert par une bonne grosse couche de pollution stagnante au dessus de la ville. Voyez vous mêmes. En ce moment, et jusqu'à fin février il pleut beaucoup, je vous expliquerais plus tard pourquoi les eaux s'écoulent super mal et que la ville s'inonde assez souvent (là vous devriez sauter de joie en vous exclamant ouaaaaaaaaais)