mercredi, janvier 18, 2006

jusqu'ici tout va bien

Bonjour tout le monde,

Quoi de neuf? Aujourd'hui j'ai 27 ans, bordel de dieu, 27 ans, je me sens particulièrement vieux. 1er effet de ce genre depuis bien longtemps (ca m'avait fait ça à 15 ans ou à 13 après mon premier bisou avec langue incorporée). Bref, j'ai 27 ans et je vis en Indonésie. Ca pourrait être pire, la date fatidique des 30 où j'ai pris toutes les résolutions les plus chiantes du monde approche avec d'énormes sabots.
Bon, il me reste 3 ans pour rester con et j'ai bien décidé d'en profiter. Je m'en suis d'ailleurs pas trop mal tiré ces dernières semaines, avec quelques fêtes du plus bel effet dans divers coins de Jakarta: le Stadium, le Bats, le Dragonfly et je sais plus trop le nom des autres endroits.
Un constat: Jakarta n'est pas la ville la plus agréable à vivre au jour le jour: stress, pollution, chute de cheveux ajoutés aux embouteillages incroyables, à la saison des pluies (j'ai subi mes 2 premiers voyages en ojek, moto taxi, sous le déchainement du ciel de java et bon, incroyable...transformation serpillère. Les gens s'arrêtent sur le bord de la route pour chausser un kway integral de plus belle facture. Donc je disais, Jakarta est pas la ville où il fait bon vivre, même pour le citadin endurci que je suis, mais ils ont LA TEUF. La seule comparaison qui me viendrait à l'esprit serait MAdrid (ouiii je suis pas allé à Ibiza) mais je crois que Jakarta détroné l'antre de la fête ibérique. J'en saurais plus dans quelques mois certainement.
Je continue cependant mon apprentissage de la vie indonésienne: un peu plus de vocabulaire, découverte de nouveaux condiments pour accompagner le riz frit et les nouilles,