vendredi, février 03, 2006

Semaine normale de l'an 1427

Bonjour à tous et à toutes,
Alors ça y est, ce blog a été diffusé et des personnes sont susceptibles de le visiter à tout moment. Grosses pression. J’essaierais donc d’améliorer la qualité rédactionnelle et d’envoyer plus de photos (parce qu’en même temps c’est ce qui vous intéresse, bande de fourbasses).
Quoi conter sur cette semaine écoulée dans le bordel ambiant jakartanais ? Comme vous le savez (ou non), ce mardi était férié pour les musulmans, c’est le nouvel an, nous entrons de plein pied dans l’an 1427. Belle occasion pour les expats, peu au fait des fêtes religieuses (la proportion d’athées parmi nous est assez hallucinante quand tu compares à la ferveur religieuse indonésienne) de se faire une grosse teuf. La première avec Maria qui a passé une super soirée. Et bon, je ne rentre pas dans les détails : boîtes (vertigo et dragon fly), ambiance excellente, musique top, alcool, nanas partout (pour les célibataires désireux d’expériences nouvelles) et retour à 5h dans un état acceptable. Une grande actuation de notre pote alex (aka la grande moufle aka joel) qu’il faudra que je photographie et publie sur ce blog commandant des vodka red bull avec deux pailles dans le nez, deux clopes dans les oreilles et en tapotant sur la machine a carte bleue du barman mort de rire (et un peu excédé aussi).
Un mardi suivant consacré à des courses pour le gros anniversaire de demain (je ferais des fotos que je publierais dès que possible) et puis une petite vie tranquille faite de recherche de maison pour le mois prochain. Je devrais être expulsé avec femmes et enfants de mon appart au cours du mois de février. Hier j’ai trouvé une maison énorme dans un quartier sympa appelé Bangka, avec 3 français et 2 indonésiennes. Vous aurez compris, 2 des français ont trouvé leur moitié sur place. Alors le GROS truc, c’est une piscine dans le jardin et une pembantu (institution indonésienne qui veut que chaque maison accueille une famille qui vit avec les proprios et qui s occupent de tout : ménage, courses, laverie, bouffe, et tout).
Donc déménagement prochain à prévoir. En outre vous serez rassasiés de photos d’ici une dizaine de jours avec notre premier we à Bali entre le 10 et le 12. Petit aller retour en 1 week end pour pas cher du tout. Bon, la qualité des appareils volants indonésiens n’est pas de toute beauté mais on n a pas le choix donc…Voilà, pas mieux. Plus de choses à raconter la semaine prochaine.