lundi, janvier 30, 2006

nouveau mois nouvelle vie

Bonjour, bonjour, ca se bouscule un peu dans ma tête, je dois définitivement essayer d'écrire plus souvent pour ne pas me retrouver avec trop d'informations d'un seul coup.
Alors au rayon nouvelles d'indonésie, arrivée de MAria en grandes pompes, elle commence à s'habituer peu à peu à sa nouvelle vie, pour l'instant on essaie de régler son problème de visa et elle rencontre des gens susceptibles de la faire bosser ici. PLus de nouvelles plus tard, mais pour l'instant, je crois qu'elle est heureuse de cette nouvelle vie ici, elle hallucine tous les jours, et on est partis ce we à Bogor, à une soixantaine de km de jakarta, histoire de respirer l'air pur, enfin facon de parler, car la circulation est démentielle et à part un jardin botanique en plein centre de la ville, le reste n'a rien à voir avec une station balnéaire.
Enfin nous avons passé un bon we, malgré la première enculade dans la règle de l'art:payer 30000 roupies environ 3 euros (énorme ici) pour un trajet de 5 mn en becak (espece de taxi vélo tricycle pourri) après avoir marchandé ledit trajet pour 10000. Bref, 30 mn de pourparlers, les nerfs qui lachent (hyper mal vu ici), le mec qui fait aucun effort et qui nous lachent pas vaant de se barrer avec 20000 roupies, il a en qq sorte bien gagné sa journée. Enfin bon, une anecdote par laquelle on passe tous un jour ou l'autre. Bogor aura aussi été l'occasion de sa familiariser avec l'extrême pauvreté d'enfants surtout, qui sont chassées comme des mal propres par les sécurités en tout genre. Dur. C'est vraiment une autre planète. A ceux qui critiquent le système de protection sociale français, qu'ils viennent faire un tour par ici. Le jour où l'on aura des tas de gamins explosés par les substances en tout genre dans les rues de Paname, sales, pieds nus, et avec des vêtements en loques , je pense qu'on pourra dire que quelque chose a foiré. En attendant, ne chions pas dans ce que l'on a. Bref, parlons enfants, mais réjouissons nous, aujourd 'hui LA GROSSE NOUVELLE, mais attention grosse nouvelle, mon pote de toujours, j ai nommé le razbouli, flo Hazzemann (et sa femme lara bien évidemment), m'a annoncé qu'il serait papa (et maman), je donnerais tout pour etre au perreux (pour une fois tiens) et aller me jeter qq litres de binouse pour feter ca, on attend vendredi, demain on bosse.Enfin, dès que je reviens promis, gros détour par st maurice avec champagne et apericubes, et paf gros apero festoyant.
FELICITATIONS
Retour en Indonésie, les deux dernières semaines ont été calmes, surout dédiées à l'adaptation et aux nouvelles rencontres. On a donc un petit groupe de français/indonésiens d'un côté et une bande d'espagnols, italiens, allemands, chiliens et colombiens de l'autre, qu'on va essayer de fusionner. Rendez vous samedi 4 février pour une fête énorme d'anniversaire avec 4 autres personnes et 250 invités. Ici les choses se font en grand. Je vous enverrais des photos, mais ca promet d etre assez enorme: chapiteau, dj, bar, barmans, buffet..bref du eddie barclay dans la règle de l'art.
Au rayon des trucs marrants qui me sont arrivés: j'ai eu l'occase d'assister à la remise par renault asie de 10 kangoo pr la croix rouge indonesienne (pas excitant). LE truc drole, c'est que j'y allais en tant que representant de l'ambassade de france, donc, rencontre au sommet avec un ministre, le psdt de CR, et d autres personnalités et moi tout blanc avec la tête dans le cul, je me suis retoruvé à faire un dicsours devant les médias nationaux, à poser serrant la main avec tous ces mecs la devant des renault kangoo de magnifique facture, à remercier renault au nom de l ambassadeur et de la FRAAAAAAAANCE, bref, surréaliste.
Au rayond es projets, qq jours a singapour debut mars voir une copine argentine qui y passe une semaine pour jouer au theatre et un we a bali dans deux semaines histoire de tater un peu de la vague.
voila, l apprentissage continue et l'odyssée suit son cours...