mardi, juillet 11, 2006

Bruschetta VS paté de foie: la déprime

Bon, voila c'est fini, ce fut laid puis bô, puis exaltant, puis crispant , ca se finit horriblement mal, bon la loi du sport tout ca tout ca. Faut un vainqueur et un perdant, la théorie de l'enculeur et de l'enculé. Tout se mélange.
Je suis content pour mes potos italiens (Nicola et Antonio) et pour des joueurs qui le méritaient: Pirlo, Buffon et Cannavaro surtout. Gattuso aussi, allez soyons fair play.
Je suis très triste pour moi et pour mes potos français plus nombreux, la France va retomber dans la déprime, le CPE, le chômage, l'insécurité, clearsteam, sarko, tout ca.
Bon, alors le match, en présence d'une 100aine de français déchainés dans un bar réservé pour l'occasion.
Ca commence bien: Henry mis KO par le gros pectoral gauche de Fabio, puis le penalty genereux, la panenka incroyable la folie...ensuite ben bouffage italien dans les regles de l'art. Ca va vite, trop vite, dans tous les sens, les francais en touchent pas une. Chanceux de pas arriver à la mi temps à 3-1.
2ème mi temps, on retrouve la france qui a atomisé les tortilleros et anihilé les sambaierinhos. Donc enorme 2eme mi temps: meilleur match de la CDM de Malouda et Henry (entre autres) mais voila, en face: l'Italie.
Bon j'en ai marre de parler de ce match, je commenterais pas non plus l'énorme coup de boule de zizou qui m'a vraiment fait halluciner, lapin compris. Mais c'est inexcusable.
Et zou, le prochain post sera consacré au week end de malade passé à Bali avec vincent Morel et qq autres compères qui fut enorme.
Et bon, on attendra 4 ans pour re-réver (putain j'aurais presque 32 ans a la prochaine CDM, ca ca déprime sérieux)

4 Comments:

Blogger benmama said...

Mais non mon Fifi il n'y a pas de quoi déprimé, 32 ans c'est le début de plein de bonnes choses.....à vivre. Une défaite en foot c'est comme un zéro en classe, on s'en remet et la vie ne s'arrête pas pour autant.

11:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et en ce qui concerne les zéros en classe, diplomate de mi corazón, tu es quand même bien placé pour le savoir, non ?

Nico Plvz

2:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

et oui, encore 4 ans à attendre pour rêver...
mais peut etre que dans 4 ans, t'auras un petit mec avec qui tu discuteras des choix tactiques de l'entraineur de mettre un attaquant de pointe et du recrutement pourrav' qu'il a fait en choisissant Pichot malgré son but décisif en finale de C1 avec le PSG,
ou une petite fille à qui tu expliqueras désespérément avec la patience d'un père la règle du hors jeu de henry sur la passe de ribéry...
Sans commentaires...

11:42 PM  
Blogger un (faux) diplomate en indo said...

Ouiiiiiiiiiiiiii bon alors ca y est, maman lectrice croit que je vais me suicider pasqu on a perdu un match de futchbol, et pis veut me soulager (c gentil tout plein) et la paf tout le monde se fout de ma gueule. Merci maman lectrice. Alors des zeros j'en ai jamsi eu, une fois j'ai eu 1.5 en math en 3eme ms ce fut une injustice et j'avais du mal avec les racines carrées, quant aux 32 ans, bon la, chais pas koi dire, mais alors futur daddy flo, expliquer la regle du hors jeu a une petite meuf, c est exclu, j'y arrive pas avec les grandes de 27 alors à 4 ans c'est la bérezina comme on dit dans le cantal oriental.

4:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home