mardi, juillet 11, 2006

Bacalhau Vs Captain Igloo, Sagres Vs Kro: les nerfs à vif

Beaucoup de retard dans ce blog, car week end a bali, du boulot des teufs et du football, on a deja perdu la finale (avant hier aaaaaaaaaaargh) mais bon je recolle le ptit txte sur le portugal qui sera court. Ensuite, j'en ferais un autre petit sur Italie/France, mais la j ai pus trop envie, comprends po trop. Alors j'en ferais un bien sur le we de folie à Bali avec Vincent morel

Retour sur France/POrtugal:

Alors ca y est, les Bleus en finale du Mondial (FIFA, précision importante) 2006. J'arrive pas à y croire. Que s'est il passé depuis la parodie futchbolistique du 1er tour et les scandaleuses parties contre nos amis rouges et jaunes, pour arriver à un niveau capable d'éliminer l'Espagne, le Brésil puis le POrtugal. Moi, lapincompris.
Enfin on y est on est contents, on ressort les drapeaux et on est refiers d'être français (surout qd elle est loin). I will survive retourne sur les platines, les klaxons sont de sortie, la France est en fête et (contrairement à 1998) ca bastonne sur la fin, il faut que jeunesse se passe.
La il reste la ritalie et son bulldog Gattuso, son artiste Pirlo aka Sosie de Doudou, son enoooooooomre Cannavaro (le meilleur défenseur du monde) et ses déceptions Toni et Gilardino bien complétés par le détésté Del Piero.
Bref bref, le match d'hier: où? au Toys à Kemang, avec qui? l'habituel escouade de français chauvins et gueulards qui auront complété leur tour du monde de l'insulte par un POrtugal Grosse pédale (je vous rappelle les chants précédents: Togolais enculés, Espagnols grosses tafioles et Brésiliens Têtes de nains)
Une petite 20aine d'entre nous qui se joindront à la 15aine de français rencontrés la bas pour une joyeuse pagaille qui finira en apothéose à la sortie du match.
J'ai plus envie de mettre des notes comme avant pasque c chiant donc je me limiterais à quelques remarques: match crispé et cripant. Des Portugais supérieurs en vivacité et en occasions mais beaucoup trop truqueurs et pleureurs (désolé Alberto)
En gros fallait être costaud et chanceux et la france a été beaucoup des deux.
Bon la j'écris ces lignes après France/Italie donc j'ai vraiment pas envie de me replonger dans cette demi finale. Alors je résumerais par un youhouuuuuuuu qui sonne bien creux et qui fait bien mal aujourd'hui.
Aujourd hui, je me fais petit txte sur Zizou: le génie et le débile, comment on passe des deux extremes en moins de 100 mn: une panenka géniale e (en finale je le rappelle) à la 7ème au coup de tête balayette post reflexion à la 109è (soit dit en passant un des plus moches gestes apercus sur un terrain de foot et de loin le plus moche d'une coupe du monde, et d encore plus loin, restera le plus moche pour des generations de finales de CDM)