vendredi, décembre 30, 2005

Areoport de Jakarta ...2 ans d'arrêt

Bonjour bonjour,
alors après un petit mois parisien rythmé par la teuf, le tourimse avec des ibériques, des ptits we par ci par la et pleeeeeeins de démarches administratives zépuisantes, j'ai enfin foulé le sol indonésien.
Vous devez vous en douter ce fut un parachutage dans un autre univers: 28 °celsius, taux de pollution = paname puissance 12, taux d'humidité pas mal non plus (votre serviteur transformé en serpillère) et plein d'indonésiens de petite taille au dialecte inconnu (selamat pagui, apa kabar?...traduction au prochain épisode).
Ma collègue de boulot, Solène, fort sympathique au demeurant, est venue me chercher avec le chauffeur de l'ambassade (oui plutôt oui), pour me déposer dans mon appart.
Alors je vis dans un quartier répondant au doux nom de Taman Rasuna, espèce d'Aubervilliers indonésien avec 18 tours de 30 étages mais bien sympa: piscine, tennis, terrain de foot, supérette qui n'est pas felix potin, resto, salles de sport et un mélange de cultures intéressant.
PAs mal de blancs (des boulets en dialecte local) amis aussi des japonais, des chinois et vous vous en doutez pleins d'indonésiens (sont quand même plus de 200 millions ces gens-là).
Installation tranquillou puis départ vers ma nouvelle affectation le Service de Coopération et d'Action Culturelle de FRÔNCE mesdames et mesdames.
Introduction auprès des collègues tous très cools, tepo sur ce qui sera mon job (très cool), puis gros déménagement de bureau (pas cool) avec 2nde transformation de votre serviteur en serpillère (humidité quand tu nous tiens).
Voilà ça c'était hier, le mode de transport est le moto taxi avec casque de roller (pas trop rassurant, je devrais investir dans une armure bientôt), les premiers échanges en indonésien sont plutôt laborieux, amis je vous assure: ZIZOU IS INTERNATIONAL, Henry arrive pas trop loin derrière. Et bon je découvre, je découvre.
Voilà, suite au prochain épisode, le premier we jakartien se profile avec un 31 qui devrait etre tranquille aussi (pas d'excès en perspective) et surtout demain je vais chez Carrefour pour un petit revival nostalgique.
Allez des bises à tous.