lundi, février 20, 2006

un week end a la campagne

Bonjour bonjour, à la demande de mon plus fidèle lecteur (peut être le seul), je reprends mes touches et mon petit clavier pour vous narrer quelques nouvelles de ces 10 derniers jours.
PAr où commencer? oui par le sympatchoche : l'invasion de Bali par le couple pippaliano-maritin.
Petit départ par Air Asia après 2h 30 d'embouteillages pour atteindre l'aréoport de Jakarta (2mn d'arrêt), et arrivée à Bali 1h30 plus tard vers minuit. Grimpage dans un taxi (NDLR comment ca va se dit: can can cabaret en balinais), puis arrivée vingt minutes plus tard au Blue Ocean, sorte de bungalows individuels a 2 mn de la plage dans la ville de Seminyak (fort agréable je dois avouer)
Mais à peine le temps d'arriver, re-départ en taxi avec premiere discussion sur le prix avec le taxi qui maintenant ne mettent plus les compteurs mais proposent des prix (de 70000 à 20000 roupies pr un trajet pourri), conséquence de la baisse du tourimse et des derniers attentas d'octobre (on remet une couche sur les caricatures?)
Arrivée au Galaxy pour l'anniversaire de Lulu, notre copine javanaise installée à Bali depuis pas mal de temps, et le squad français avec qui on va habiter d'ici 10 jours: Yann, Mateo, et Rahan accompagnées de leurs mies. Bref, grosse fête, dancing au double six, retour à 6h du mat.
Réveil douloureux, puis glande ultra luxueuse sur la plage, avec noix de coco, fruits frais etc.
Vers 17h, on a loué une moto, je vs rassure, Maria a conduit tt le chemin, et départ pour Ubud à une 40aine de km de notre point de départ. 1h30 de voyage des plus agréables, les balinais sont super sympas, car on a dû demander notre chemin une 15aine de fois: au feu rouge, sur le bord de la route, ds des magasins, un flic ns a meme arrêté, non pour nous detrousser, mais pour nous filer un cp de main. Le monde à l'envers.
Après être arrivés à UBUD, on a décidé de bien bouffer et de retourner dans la famille chez qui j'étais allé l'été dernier, retouvailles assez cocasses. Enfin, el Dimanche aura été consacré à la visite de qq temples, du musée d'art balinais et de quelques rizières à étages vraiment hallucinantes. Les photos dès que possible c'est promis.
Puis retour à Seminiyak, un peu de shopping, resto sur le bord de la plage et retour a jakarta, son trafic, sa pollution et ses grands axes qui n'en finissent jms.
Voila, voila, la semaine dernière aura été relativement calme, on a commencé les cours d'indonésien à l'universitas atma jaya, nous sommes un grupo latino de 7: 3 espanols, 2 italiens et 2 français. Donc c'est assez marrant, on se retrouve à l'école après le boulot et pour l'instant, la prof a l'air à la limite du nervous breakdown.
Enfin, ce we aura été calme avec un petit safari a une 100 aine de km de jakarta qui ns aura donné l'occasion de jouer avec des orangs outangs bébé, de voir des lions, des tigres, des éléphants et des loutres. Et d'acheter des légumes frais (et un casque se spiderman de toute boooooooooooté). Dimanche calme aussi, petite balade dans le centre, déjeuner avec des potes espagnols et session massage d'une heure (assez désagréable dans la mesure où il a été effectué par un mâle à l'orientation sexuelle non définie).
Bref, des photos dès que possible. Un bisou à tous.