mercredi, mars 21, 2007

L'Agence tous riiiiiiiiiiisques c'est vraimeeeent...

Halo ibu ubu bapak bapak,

Je suis super à la bourre au niveau des photos tout ca, je le sais et m'en excuse platement, c'est qu'avec les connexions indonesiennes, télécharger une photo prend aisemment assez de temps pour se couper les ongles, faire caca, enlever ses lentilles et laver ses cheveux (ou l'inverse). en deux mots, c'est hyper chiant, j'essaierais de mettre quelques photos de l'animal party du week end dernier. Une soirée excellente, une bonne soixantaine de personnes, des coccinelles, des chiens, des sodomiseurs d'ours, des chauves souris, du corail, des chats, des papillons, des abeilles, des chasseurs...et tt plein de rigolade. On a aussi à appris combien coutait de soudoyer la police locale qd elle menace à moultes reprises de faire une descente si on n' arrête pas le bordel: c'est 25 euros. Voilou.
Alors peu de temps dernièrement (encore) et tt plein de taf dans ts les sens (moi qui m'était habitué à rien foutre, ca me fait une sorte de fussoireeeeeee).

Quand même un week end de trois jours fort sympatoche dans la région de yogyakarta avec La belle Ibérique (of course) , Julie del perreuxxxxxxxxxx, Julie de nogent, Ugo et Nawal.
Week end simpatoche mais à hauts risques. Je m'explique: vol aller retour assuré par adam air (boeings de 1972 rachetés à sri lanka airlines) compagnie devenue célèbre depuis qu'elle a perdu un de ses appareils. On l'a retrouvé, au fond de l'eau dans le detroit de makassar. A priori, le pilote (même pas bourré) à voulu traverser un orage à la mode Jean Alesi et ben c'était pas une bonne idée. 2 Semaines après ce grand moment d aviation civile, un autre boeing s'est brisé en deux à l'aterrissage. Il devait arriver un peu trop vite. Bref, voyage pas rassurant, surtt devant le stress du steward qui ns explique les sorties de sécurité avec le front qui perle de sueur.
Bref, on a qd meme survécu et on a cherché un peu plus de risques en se faisant l'ascension du volcan Merapi (celui qui a tt pété en septembre) de nuit. (c pasque mister il fait trop chaud la journée, oui évidemment). Bref, départ de Jogja à 22h, arrivée au ptit village de départ de l'ascension à minuit. On voit rien, tout est embrumé. Le guide : tidak apapa ...pas de problème en idiome local. En plus on est deux...y'a mon fils qui vient aussi.
Rassurant, on discute, on contrebalance le total manque de confiance en lui par sa connaissance du terrain . Bref, à 1h on part avec nos lampes de poche pour une ascension nocturne. Sport, dur mais sympa. Sur les coups de 3h on arrive a la moitié. On se colle entre deux rochers pour se couper du vent. Ca marche pas, on a sué, on a froid et on veut pas rester là une heure, pas moyen de choper une pneumonie. Pendant nos discussions, le guide s'endort... On le réveille: bon on repart? On peut pas, y a trop de brume et on devra attendre la haut ou il fera plus froid. Il se rendort. On rediscute, on s'enerve, on redescend.
On arrive en bas à 5h30 du mat. On a marché plus de 5h la nuit sans avoir la récompense. On est un peu deg'...envie de mettre sa main dans la gueule du ptit guide, qui reste tout zen.
On profite qd meme des lumieres du matin ds le village (faut que je vs colle des fotos c etait hallucinant) et on repart piteusement. Sinon, on s'est fait des temples dans tous les sens, on a vu une procession hindouiste enorme et on a fait ZE foire du trone à la mode indo. Manèges propulsés à la main, barbes à papa, maisons fantômes avec 3 mecs maquillés qui font ouhhhhhhhhhhh. Bref des sensations fortes....
Bon retour...un peu naze, ce week end pas mal de fetes programmées puis week end a kuala lumpur puis arrivee des benassi et voyage qui prend forme (j ai acheté les billets...) au moins.
Bon des fotos en pagaille très bientôt.