vendredi, mai 05, 2006

Orangs outangs dans la brume

Bonjour bonjour, vous avez vu, pleins de photos, du Cambodge partout, des temples à foison, des gosses du sol au plafond, du N/B, du flou artistique, du clair obscure, ce blog prend sa vitesse de croisière. Bon, personne ne commente, mais j'y ai pris goût alors je profite de mon vendredi aprem très trankillou pr continuer z'un peu. Quoi de neuf? et bien un gros week end de 3 jours, (merci la fête du travail et la SFIO) à Sumatraaaaaaaaa. Escorté par la belle ibérique et notre Nicola transalpin de BErgamo fan de l'Atalanta, nous partîmes vendredi soir avec air asia (encore eux) direction Medan à Sumatra Nord. Arrivée à l'aéroport, Tom, notre chauffeur nous attend =, on rentre dans sa fourgonnette pourrave et 4h de route archi défoncée à destination de Bukitlawan et le parc naturel de Lhozer pour aller mettre notre pouce dans les orangs-outangs. On arrive, on dort (4h) et à 7h direction trekking avec deux rangers (Jhon et Ranger nomor 2 en raison de son nom imprenoncable). Journée fantastique, un temps superbe et la rencontre d'une bonne dizaine d'orangs outangs, des gros, de petits, des barbus, des marrants, des dégueus, des sympas, des agressifs. Enfin une impression incroyable d'être tout proche (à 10cm) de ses énormes bêtes qui nous ressemblent (c'est comme un jerem au réveil après une soirée trop arrosée). On les a observé toute la journée en se balladant dans la jungle, on a même pris le thé avec, enfin une maman orang outang nous a piqué nos biscuits ce qui a déclenché la fureur de la belle ibérique, qui lui a chopé sa grosse main de singe pr qu'elle rende les biscuits, que le singe elle voulait pas, que Nicola et moi on était effrayés à hurler à Maria de lâcher l'orang outang, que de toutes facons on n en voulait pas des biscuits, et que Maria a fini par s'incliner et lâcher la main de l'orang outang qui de toutes facons etait vachement plus balèze qu'elle et que ca aurait pu se terminer en pugilat sanguinolant. Ouf. Bref.
Après ce moment de grande tension, le reste de la journée aura été pêché avec les sumatrais (qui sont plus détendus qu'un jérem quand il est super détendu, mais avec moins de poils). Ce récit commence à ressembler à un grand n'importe quoi, je vous expliquerais pourquoi après.
Bref, on dine avec les rangers, on dort dans la jungle et le lendemain on redescend en rafting-chambre à air vers Bukit Lawan. MAgique.
Redépart en fourgonnette pourrave, 7h de route (pourrave) et arrivée au lac toba (le plus grand lac d'asie du sud est, rien que ca) et trop rapide. Bref, une matinée de visite de cet endroit superbe, petite île perchée au milieu du lac et rencontre avec 3 espingouins de Burgos super sympas. On danse avec les bataks, on prend le bateau on discute avec les sumatrais tjrs sympas et détendus. On refait 6h de caisse, on check in a la derniere seconce et on rentre a jakarta des souvenirs pleins la tête et très très peu de sommeil. On enchaîne avec la semaine de fou: le GRAND RETOUR du VINZ, aka p'tit morel, aka le p'tit panda, aka le koala, la vinzette, la vincouille. Donc il est tout excité, et on passe nos soirées à faire les fous, d'où la fatigue extrême et les propos décousus. Ce soir, grosse teuf, après celle de mardi, mercredi et jeudi. Et demain Enorme Teuf avant son départ pour Nias. Bref, gros programme. des photos de Sumatra bientôt...

3 Comments:

Blogger benmama said...

Maria ne cherche pas à rivaliser avec les orangs outangs, ils auraient pu te tuer..... ils sont plus forts que toi, laisse tomber tes biscuits.

11:34 PM  
Blogger benmama said...

Maria ne cherche pas à rivaliser avec les orangs outangs, ils auraient pu te tuer..... ils sont plus forts que toi, laisse tomber tes biscuits.

11:34 PM  
Blogger un (faux) diplomate en indo said...

Merci ma petite Laure, nous aussi on pense bien fort a vous tous pauvres parigots du 20ème..même si la ca va aller, c l'été les terrasses, les journees super longues, les copaings...aaaaaaa

Pr Maman ma commentatrice la plus assidue: c'est une image, maria s'est pas non plus jetée sur la carcasse du singe pour défendre son BN. Elle a resisté 5 secondes. Mais après tu vois pour l'intrigue et tout, faut laisser trainer en longueur, faut palpiter le lecteur, d ou l exageration du combat orang outang/maria

5:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home