jeudi, avril 20, 2006

mariaetpippoaucambodge

Saaalut à tous, oui c'est vrai, ça fait longtemps. Beaucoup de taf, stress, pollution, chute de cheveux, notre cuir chevelu est agressé donc CAMBODGE. Vous me direz : aucun rapport. et bien oui, il n'y en a aucun. Mais pas le moindre. La raison du silence, un périple de toute booooté chez nos amis khmers en pleine fête du nouvel an. Retour en arrière: nous sommes samedi 8 avril, des amis de collocs débarquent à la maison pour l'apéro. 2 italiens et 1 français qui bossent au Timor. On discute, on rigole. Le lendemain départ à 6h de l'aéroport Soekarno Hatta de Jakarta. Et bien soit, on s'en fout, on rigole, donc on sort. Direction le Bedroom à Kemang Raya. Boîte de nuit pas trop loin de la maison. On danse comme des fous, on rigole. On rentre à 4h, taxi à 4h10, aéroport à 5h, avion à 6, on dort et on se réveille à Kuala Lumpur. 6h d'attente, on redort (s'agit d'arriver avec la grosse pêchoune) vol pour Phnom penh et arrivage vers 17h. Julie nous attend et nous emmène chez elle pour un autre apéro. Vie difficile que la nôtre. Soirée très sympa, petite visite de PP by night et départ le lendemain pour le nord: Siem Rep et les temples d'Angkooooooooor. Ouaaaaaaaaah. 6h de bus pour 200km dus à des routes en mauvaise état et découverte de la campagne cambodgienne: de la nature, des champs à perte de vue, du vert, et des petites maisons en bois sur pilotis sur le bord de la route (super bô). On traverse des villages en fête, des marchés et on découvre la conduite cambodgienne à la schumi (on remplace juste la F1 par un vieux bus tout pourri et le pilote par un conducteur tout naze). Ca va super vite, ca va dans les deux sens, et un bon klaxon vaut mieux que deux bons freins. Rythme de croisière: grosse salves de klaxon toutes les 2 sec et demi. Impossible de dormir.
Arrivée à Siem Riep après avoir rencontré un briton de Birmingham très sympa qui s'est installé au Cambodge. Menu de la discussion: Cambodge et FOOTBALL évidemment. Préparatif de la visite de demain: une journée en tuk tuk (espèce de charette tractée par une mob) pour fire le tour des temples d'angkor. Vestiges hindouistes du 12 et 13ème siècle étalés sur plus de 50 km. Visite impressionante: impression de fouler les terres d'une autre époque (impression un peu similiare à la visite de Pompéi pour les experts) ou bien d'être figurant dans un blockbuster hollywoodien genre jurassic park 12 le monde perdu. Des constructions gigantesques, harmonieuses et ultra détaillées en plein milieu de la jungle. De nombreux temples sont d'ailleurs rattrapés par la végétatio et des racines énormes poussent à l'intérieur et au dessus de ces temples. Impressionant. Une grosse journée passée la-bas que je conseillerais à chacun de vous. Petit bémol, les nuées de gosses qui vendent des trucs en tout genre: "buy a buddha mister, one buddha for one dollar". Enfin, les gamins sont sympas et sont contents d epouvoir discuter avec les touristes de tps en tps, mais bon, c'est un peu tristoune. Le lendemain, on est allé au marché de siem reap, on a acheté des trucs en tout genre, des trucs qui servent , d'autres qui servent à rien, mais des trucs. Re-bus, re-6h, re-conducteur psychopathe, re-karaoké dans le bus (ah j'avais pas précisé le karaoké à l'aller) et PP de nouveau. Soirée déguisée chez Julie et Silvère sur le thème: déguise toi comme ce que tu n'es jamais. Pour moi ca sera bob, maillot de bain et chaussettes blanches-tongs (quoique). Ona ensuite goûté à la nuit Phnom penhienne (sympa) avant de partir pour la côte sud avec nos hôtes et guillaume, collègue de Julie à KTTP, l'ONG où elle travaille. 5h de bus (vous connaissez dèjà les conditions) et arrivée à Sianoukhville.
Un coup de moto (à 3 dessus: enfin Maria et moi plus le chauffeur), sans casque évidemment et arrivée aux bungalows qui vont nous accueillir pour le we. Petit coin de paradis à 2mn d'une plage énorme de sable blanc, d'une eau à 30 degrés et de vendeurs de brochettes de calamars à la braise. 3 jours passés entre le bar de karim, et de ses habitués dignes du meilleur PMU du 19ème ou des barbouses chers à Bob Denard. Tous français et des gueules de repris de justice. Au programme, plage, moto, bonne bouffe, petits apéros, petis dej avec baguette et beurre (seule trace de la présence coloniale française: mais qu'est ce qu'on est allé foutre au Cambodge?????). et beaucoup de bon temps. Petit bémol: les barbouses franchement glauqys et quelques bars à filles un peu tristoounes (avec les mêmes barbouses à l'intérieur).
Retour à PP, et fête du nouvel an. Alors explication: une discomobile, tout le quartier sur son 31 (le nvel an représente le seul moment où les garcons et les filles pvent danser ensemble donc ils ont les dents qui rayent le parquet), et des madison géants en cercle. On est allés bouger notre corps avec les khmers super contents de nousapprendre la danse (hyper compliquée au demeurant). Les mecs draguaeint nos copines, et les p...rostituées nous offraient leurs services avant de se raviser en voyant débouler nos mies respectives dans un sorry tout mignon avec les deux mains jointes au dessus des yeux. Excellent. 2 petites heures à se déhancher sur le quai du lac de PP et retour à casa pour la dernière nuit khmer. Le lendemain , avion à 8h, escale à Singapour cette fois-ci et arrivée à Jakarta vers 14h. La bas on a rencontré nos potos espanoles: ainoha et aimar qui revenaient...du Cambodge. Bigre. Des fotos, des fottttttttos. C mieux que des textes pourraves. Allez zou.

2 Comments:

Blogger benmama said...

oui heureusement que Maria était avec Pippo.....

8:07 PM  
Blogger un (faux) diplomate en indo said...

non mais voyons ca vt dire quoi ca? nan mais ca va paaaaaaas? alors, non mais dites donc, alros la je suis decuuuuuuuuuuu, c'pas possible ca, lapin compris

6:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home