vendredi, mars 31, 2006

En mission secrète à Yogyakarta

Bonjour à tous, alors, je ne sais point si continuer à relater mes trépidantes aventurasses de l'autre côté du globasse, étant donné du peu...enfin du pas de commentaires que je reçois. Je l'accorde ce blog n'est pas d'une qualité à toute épreuve, il n'est pas hyper drôle et les photos ne sont pas de cartier-bresson (paix à son âme). Mais, car il y a toujours un mais, ô vous, chers lecteurzzzz, je vous invite à laisser vos impressions, vos réactions bref vos commentaires dès que vous le sentez. Moi ca me fera plaisir et puis vous, ben ca vous coute rien (mais rien du tout). Bref, passons. Quoi de neuf sous la chaleur humide et étouffante indonésienne? Et bien le départ de votre serviteur pour sa première mission secrète à Java Est. rendez vous pris à l'aréoport de Jakarta lundi 27 à 14h pour une heure de vol avec garuda airlines. Une des seules compagnies avec des sièges qui sont pas des barres de fer et aussi des freins qui permettent aux avions de rester sur la piste à l'atterrissage et d'éviter les sorties de route bien communes chez nos amis marrons, bridés et de petite taille. Arrivée à jogja (ca fait plus in) et descente à l'hôtel ibis accueilli apr le personnel du LIP de Jogja, des jeunes indonesiennes super sympas qui parlent un français parfait. Bref, petit tour de la ville, Maria qui s'arrange pour son petit tour touristique du lendemain avec un guide: les temples borobudur et pranbanan pendant que votre serviteur se prépare à ses interentions du lendemain.
Première constatation, jogja n'a rien à voir avec Jakarta, plus petit, bcp plus tranquille (pas d embouteillages interminables), un rythme de vie digne des meilleurs spots de jamaique, des becaks (ces fameux tricycles propulsés par les mollets de cyclistes (qui font du cyclimse) et des gens sympas, ouverts et pas hallucinés à la vue du buleh. Jogja est par ailleurs la capitale de la culture et de l'art javanais (ceci devant expliquer cela...ou l'inverse, bref).
Mardi, réveil tôt, gros petit dej et tournée des universités, rencontre avec les recteurs, onnéchange des politesses, on se renifle de cul, on dit des jolis mots (du genre: qu'est ce qu 'elle est jolie votre université... auquel est répondu un "j'aime la france" de plus belle facture) et le gros moment: l'exposé devant des amphis assez pleins , enfin pas toujours, d'étudiants venus écouter la bonne parole ou: comment choper une bourse et venir étudier en France. Donc présentation powerpoint digne des années 80, une petite phrase en indo qui déclenche le fou rire général, les ptites blagues par ci par la super bien accueillies (NDLR: si vous souhaitez vous lancer dans le comique, mais que vous avez le talent de André Lamy, venez en Indo, le bide est pratiquement impossible). Donc après des débuts nerveux, je m'en suis donné à coeur joie avec mon micro dans la main: paf blague ahahah, paf reblague ahahah, paf grosse blague: re-ahahah.
Bref, un super moment répété 4 fois en 2 jours avec plus ou moins de succès mais aucun bide et du sérieux. Vous me direz évidemment, les ptites étudiantes vous lancent des regards de feux, mais comme on m'appelle l'homme de fer, j'ai su gardé sérieux et professionalisme. Et en même temps, je suis l'homme le plus classe du monde (je vais arreter la). Ensuite, visite du temple Pranbanan (fotos à venir), du shopping, du resto, de l'hotel ibis, de la ballade, qq tours en becak, du marchandage (elle est a combien ta marionnette javanaise là: 30000 francs), qq bintangs (la bière nationale) et surtout et je le répèpète: du pro-fe-ssio-na-lisme. Retour jeudi matin avec le vol de 7h30 du mat, arrivée à jakarta a 8h30 et boulot à 9h. Ce we, bien on verra, vivite de jakarta normallement, vu que c ferié et qu'il y a peu de voitures (ô gloire). D'ici 8 jours si tt va bien gros voyage: Cambodge ou thaïlande. Des fotos bientôt

1 Comments:

Blogger benmama said...

Agent très spécial pipo 007 en mission....

11:38 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home