jeudi, mars 16, 2006

Considerations indonesiennes: la main/écran de protection

Pour essayer de partager quelque peu mes experiences ici, une remarque sur les us et coutumes marrantes en indonesie: la main de protection totale. Une pratique developpée à Jakarta qui consiste à agiter les mains à l'arrière de la moto afin de s'ouvrir le passage. Comme par magie, une impression de protection totale se développe, un écran magnétique, un bouclier invisible se forme autour de votre monture mécanique et la protège des agressions extérieures. Le pire c'est qu'après avoir observé et ri de cette manière d'assurer sa sécurité lors de tout déplacment latéral, et bien moi aussi je m'y mets. Quand mon ojek se met à zigzager entre les 4/4, les kijangs, les camions et les autres motos, je me mets, sans m'en rendre compte a agiter frénétiquement ma main de haut en bas dans la direction du déplacement. Super désuet, un peu ridicule, mais ca a l'air de fonctionner. Prochain episode des us et coutumes indonesiennes: rire quand on comprend rien et qu'on est mal à l'aise.

1 Comments:

Blogger benmama said...

on s'adapte le fifi

11:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home